الخميس، 5 ديسمبر 2013

Aujourd’hui, le 3 décembre, le ministre des Technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzouk, a déclaré que les services associés à la 4G viendront prochainement à la Tunisie.
Le ministre a souligné, pendant la rencontre périodique de la cellule de communication au ministère des TIC, que les trois opérateurs de télécommunication (Tunisie Telecom, Orange Tunisie, Tunisiana) ont revendiqué la formation d’une commission pour le démarrage des services liés à la 4G : «  Ces services devraient être opérationnels entre 2014 et 2015 ».
Et d’ajouter que la Tunisie atteindra calmement le virage de l’accès aux technologies mobiles 4G : « Il s’agit, entre autres, d’une nécessité technologique censée offrir aux usagers tunisiens l’accès au très haut débit sur mobile ».
Pratiquement, la 4G permet de posséder d’un débit descendant important, jusqu’à dix fois supérieur à celui offert par la 3G. Cette technologie haute débit autorise du coup d’accéder, depuis le mobile, à des services qui exigent une grande capacité de transport de données comme le streaming en haute définition, les appels en Visio,

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق